Données de RADAR - Jeux panaméricains et parapanaméricains de TO2015

Données de RADAR - Jeux panaméricains et parapanaméricains de TO2015Le radar principal qui couvre la région de Toronto est le radar Doppler à double polarisation en bande C de King City (43.96388, -79.57416). D’autres radars à proximité comprennent le radar Doppler en bande C d’Exeter (43.37027,-81.38416) et le radar Doppler à double polarisation en bande S de Buffalo (42.94889,-78.73667) des États-Unis.

Bien que le principal radar du projet soit celui de King City, les données brutes des trois radars sont incluses dans leur format d’origine (IRIS ou Nexrad, niveau 2) et sont destinées aux radaristes. Les données sont disponibles du 1er mai au 30 septembre 2015. La stratégie de balayage est différente pour chaque radar, qui dispose de cycles de balayage de 10 minutes ou moins. L’utilisateur doit s’informer auprès d’un radariste pour obtenir plus de précisions.

Des images de réflectivité et de vitesse radiale (présentées par paire) pour l’angle de site le plus faible (0,5°), centré sur un encadré de 128 km x 128 km autour du radar de King City, sont fournies aux fins d’utilisation générale. Au-delà de leur utilisation normale pour les observations des précipitations, ces données sont particulièrement utiles pour l’identification des brises de lac qui présentent des caractéristiques de faible réactivité linéaire et une vitesse radiale en discontinu pour l’ensemble de la période. Les insectes constituent les cibles qui fournissent des échos radar. L’analyse indique la présence de brises de lac sur une période totalisant 118 jours, et seulement 35 jours ne présentaient aucune caractéristique ressemblant à celle des brises de lac.

Des vidéos quotidiennes ont été élaborées. Les images simples sont en format PNG, et les vidéos sont en format GIF animé.

Les données sont organisées selon le radar et la journée, d’après la structure suivante.

Les données brutes sont organisées selon la structure de répertoire suivante :
RADAR -> -> AAAA -> AAAAMM -> AAAAMMJJ; où AAAA correspond à l’année appropriée (toujours 2015), MM correspond au mois et JJ correspond au jour.

Les images sont organisées selon la structure suivante :
RADAR -> QUICKLOOK -> AAAA -> AAAAMM -> AAAAMMJJ; où AAAA correspond à l’année, MM correspond au mois et JJ correspond au jour. Les vidéos se trouvent dans les dossiers AAAAMMJJ et sont nommées de la façon suivante : AAAAMMJJ_vidéo.gif.


Metadonnees

Ressources

[ICO]NameLast modifiedSizeDescription
[Parent folder]Parent Directory  - Parent folder
[   ]6939af94-0f8d-4642-897e-89c9a7a3465b.xml2021-04-26 03:10 59KUnknown item
[Javascript Object Notation]datapackage.json2021-04-26 03:10 7.5KJavascript Object Notation
[Text file]digest.txt2021-04-26 03:10 347 Text file
[Data archive]RADAR.zip2021-04-26 03:11 1.8GData archive
[Text file]ReadMeLisezMoi.txt2021-04-26 03:10 217 Text file
Date modified:

RADAR data - TO2015 Pan and Parapan American Games

RADAR data - TO2015 Pan and Parapan American GamesThe main radar covering the Toronto Area is the King City Doppler Dual-Polarization C-Band radar (43.96388, -79.57416). Other nearby radars include the Exeter Doppler C-Band radar (43.37027,-81.38416) and the Buffalo Doppler Dual-Polarization S-Band radar (42.94889,-78.73667) from the United States.

Though the primary radar for the project is the King City radar, the raw data from all three radars are included in their native format (IRIS or Nexrad Level 2) and are intended for radar specialists. The data is available from May 1 2015 to Sept 30 2015. The scan strategy for each radar is different, with at least 10 minute scan cycles or better. The user should consult with a radar specialist for more details.

Reflectivity and radial velocity images (presented as a pair) for the lowest elevation angle (0.5o) centred on a 128 km x 128 km box around from the King City radar are provided for general use. Besides their normal use as precipitation observations, they are particularly useful to identify Lake Breezes as weak linear reflectivity and as radial velocity discontinuity features for the entire period. The target providing the radar returns are insects. Analysis indicates the presence of Lake Breezes on 118 days, only 35 days did not have any kind of lake breeze-like features.

Daily movies have been created. The format of the single images is PNG and the movies is an animated GIF.

The data is organized by radar and by day in the following structure.

The raw data is organized in the following directory structure:
RADAR -> -> YYYY -> YYYYMM -> YYYYMMDD; where YYYY is the appropriate year (always 2015), MM is the month, DD is the day.

The images are organized as:
RADAR -> QUICKLOOK -> YYYY -> YYYYMM -> YYYYMMDD; where YYYY is the year, MM is the month, DD is the day. The movies are located in the YYYYMMDD folders and are named as YYYYMMDD_movie.gif


Metadata

Resources

[ICO]NameLast modifiedSizeDescription
[Parent folder]Parent Directory  - Parent folder
[   ]6939af94-0f8d-4642-897e-89c9a7a3465b.xml2021-04-26 03:10 59KUnknown item
[Javascript Object Notation]datapackage.json2021-04-26 03:10 7.5KJavascript Object Notation
[Text file]digest.txt2021-04-26 03:10 347 Text file
[Data archive]RADAR.zip2021-04-26 03:11 1.8GData archive
[Text file]ReadMeLisezMoi.txt2021-04-26 03:10 217 Text file
Date modified: