La présentation des recherches scientifiques des jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 à Toronto

La présentation des recherches scientifiques des jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 à TorontoLes Jeux panaméricains et parapanaméricains sont un événement sportif estival international régional qui se tient à l’échelle de l’Amérique tous les quatre ans, durant l’année précédant les Jeux olympiques et paralympiques d’été. Le 6 novembre 2009, l’Organisation sportive panaméricaine a retenu la candidature du Canada pour les Jeux de 2015. Les XVIIes Jeux panaméricains et les Ves Jeux parapanaméricains se sont déroulés à Toronto, au Canada, respectivement du 10 au 26 juillet 2015 et du 7 au 15 août 2015. Le Canada a accueilli les 40 autres pays ou nations de l’Amérique à Toronto et dans les municipalités de la grande région du Golden Horseshoe, en Ontario, où se sont tenues les compétitions sportives d’été des Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015.

La mission et le mandat d’Environnement et Changement Climatique Canada (ECCC) dans le cadre des Jeux TO2015 consistaient à fournir des services essentiels pour améliorer la surveillance et les prévisions météorologiques et aider les activités de préparation locales. Les grands objectifs consistaient à renforcer la sécurité publique et la prise de décisions en faisant ce qui suit :
•\tdiffuser des avertissements météorologiques;
•\tprévoir les conditions météorologiques;
•\tsoutenir les services gouvernementaux essentiels sensibles aux conditions météorologiques;
•\tsurveiller les conditions atmosphériques.

ECCC a utilisé le financement qu’il avait reçu pour fournir des services météorologiques perfectionnés et propres aux différents sites durant les Jeux, et ce, tous les jours, 24 heures sur 24.

À l’occasion des Jeux, le mandat d’ECCC consistait à fournir des prévisions et des alertes propres aux sites, mais différentes activités de recherche et développement ont aussi été réalisées durant cet événement pour profiter de l’occasion unique offerte par les Jeux. La présentation des recherches d’ECCC dans le contexte des Jeux a su tirer avantage de nos travaux scientifiques et technologies de pointe. Le but poursuivi comptait deux volets : soutenir les opérations d’ECCC durant les Jeux et tirer des leçons des activités de recherche et développement pour améliorer davantage un service météorologique déjà si précieux.

ECCC a présenté un certain nombre de nouvelles technologies et de nouveaux instruments, qui sont décrits dans les sections suivantes. Les plateformes des instruments de recherche ont fourni des observations complémentaires à celles du Mesonet terrestre et maritime automatisé décrit à la section 5. Toutes les observations disponibles ont été utilisées pour approfondir notre compréhension des sciences relatives à la météorologie et à la qualité de l’air, surtout en milieu urbain. ECCC utilisera ces nouveaux renseignements scientifiques pour améliorer l’exactitude et le délai de ses alertes.


Metadonnees

Ressources externes

Ressources

Date modified: