Fonds d'intendance du bassin du lac Winnipeg - carte des projets financés

Fonds d'intendance du bassin du lac Winnipeg - carte des projets financésLe gouvernement du Canada est résolu à favoriser la durabilité à long terme des lacs et cours d'eau du Canada afin de faire en sorte que tous les Canadiens aient accès à de l'eau propre, dès maintenant et pour l'avenir. à cette fin, le premier ministre Stephen Harper a annoncé le 2 août 2012 le lancement de la phase II de l'Initiative du bassin du lac Winnipeg grâce à un investissement de 18 millions de dollars sur cinq ans (2012-2017) par l'entremise du Plan d'action pour l'assainissement de l'eau. L'accent sera mis sur l'amélioration de la qualité de l'eau pour les personnes vivant dans la région, ainsi que pour la faune aquatique et terrestre du lac Winnipeg et de ses environs.

L'Initiative du bassin du lac Winnipeg vise à restaurer la santé écologique du lac Winnipeg, à réduire la pollution causée par des sources comme l'agriculture, l'industrie et les eaux usées, et à améliorer la qualité de l'eau pour les pêches et les loisirs. L'écosystème du lac Winnipeg est à l'origine de revenus annuels de 50 millions de dollars issus de la pêche en eau douce et de 110 millions de dollars pour l'industrie du tourisme et des loisirs.

De plus, le gouvernement du Canada offre également un soutien aux projets communautaires par l'intermédiaire du Fonds d'intendance du bassin du lac Winnipeg, qui fait partie de l'Initiative du bassin du lac Winnipeg et est géré par le Bureau du bassin du lac Winnipeg d'Environnement Canada. Ce fonds permet l'assainissement du lac Winnipeg en soutenant les projets d'intendance de l'eau axés sur l'action menés par des collectivités, des offices de protection de la nature, des organisations à but non lucratif et des établissements d'enseignement.

Ceci est une carte décrivant les projets duInitiative du bassin du lac Winnipeg financés
à leurs emplacements géographiques dans Google Earth.

Pour télécharger Google Earth, suivez ce lien,
http:\/\/www.google.fr\/earth\/download\/ge\/agree.html


Metadonnees

Ressources

[ICO]NameLast modifiedSizeDescription
[Parent folder]Parent Directory  - Parent folder
[   ]7816268a-aafa-43cf-91d2-259fca183d07.xml2021-04-26 02:44 49KUnknown item
[   ]Bassin_du_lac_Winnipeg_cartes_des_projets_financsFr.kmz2021-04-26 02:44 924KUnknown item
[Javascript Object Notation]datapackage.json2021-04-26 02:44 7.3KJavascript Object Notation
[Text file]digest.txt2021-04-26 02:44 733 Text file
[Image]getmap.png2021-04-26 02:44 154KImage
[   ]LWB_Funded_Projects_MapEng.kmz2021-04-26 02:44 922KUnknown item
[Comma separated]LWBMapCarte.csv2021-04-26 02:44 27KComma separated
[Javascript Object Notation]LWBMapCarte.json2021-04-26 02:44 45KJavascript Object Notation
[Data archive]LWBMapCarte.zip2021-04-26 02:44 12KData archive
Date modified:

Lake Winnipeg Basin Stewardship Fund - Map of Funded Projects

Lake Winnipeg Basin Stewardship Fund - Map of Funded ProjectsThe Government of Canada is committed to the long-term sustainability of Canada's lakes and waterways to ensure that there is clean water for all Canadians, both for this, and future, generations. To this end, on August 2nd, 2012, Prime Minister Stephen Harper announced the launch of Phase II of the Lake Winnipeg Basin Initiative (LWBI) with a five-year (2012-2017), $18 million investment through the Action Plan for Clean Water that will focus on improving water quality for people living in the region, as well as for fish and wildlife in and surrounding Lake Winnipeg.

The Lake Winnipeg Basin Initiative aims to restore the ecological health of Lake Winnipeg, reduce pollution from sources such as agriculture, industry and wastewater, and improve water quality for fisheries and recreation. The Lake Winnipeg ecosystem supports an annual freshwater fishery of $50 million and a $110 million recreation and tourism industry.

In addition, the Government of Canada is also providing support for community based projects through the Lake Winnipeg Basin Stewardship Fund - part of the Lake Winnipeg Basin Initiative and administered through Environment Canada's Lake Winnipeg Basin Office. The fund is cleaning up Lake Winnipeg by providing support to action-oriented water stewardship projects led by communities, conservation authorities, non-profit organizations and academic institutions.

The following is a map describing the Lake Winnipeg Basin Stewardship Fund's funded projects at their geographical locations in Google earth.

To download Google earth copy this link,
http:\/\/www.google.com\/earth\/download\/ge\/agree.html


Metadata

Resources

[ICO]NameLast modifiedSizeDescription
[Parent folder]Parent Directory  - Parent folder
[   ]7816268a-aafa-43cf-91d2-259fca183d07.xml2021-04-26 02:44 49KUnknown item
[   ]Bassin_du_lac_Winnipeg_cartes_des_projets_financsFr.kmz2021-04-26 02:44 924KUnknown item
[Javascript Object Notation]datapackage.json2021-04-26 02:44 7.3KJavascript Object Notation
[Text file]digest.txt2021-04-26 02:44 733 Text file
[Image]getmap.png2021-04-26 02:44 154KImage
[   ]LWB_Funded_Projects_MapEng.kmz2021-04-26 02:44 922KUnknown item
[Comma separated]LWBMapCarte.csv2021-04-26 02:44 27KComma separated
[Javascript Object Notation]LWBMapCarte.json2021-04-26 02:44 45KJavascript Object Notation
[Data archive]LWBMapCarte.zip2021-04-26 02:44 12KData archive
Date modified: